El Tarf : "records" enregistrés dans la production agricole en irrigué

 La wilaya d'El Tarf a enregistré des "records" en matière de récolte et d’extension des superficies agricoles irriguées par le système ''goutte à goutte'' au titre de la saison 2015-2016, a indiqué le directeur des services agricoles (DSA).

Pas moins de 269 000 quintaux de céréales ont été récoltés au cours de la dernière campagne moisson-battage, contre 177.000 quintaux enregistrés la saison écoulée, a précisé Yacine Kourd, affirmant que la production céréalière cette année est un "record" pour la wilaya.

En marge de la célébration de la journée nationale de la vulgarisation agricole, le même responsable a souligné que la production de la tomate industrielle a atteint cette année le seuil des trois (3) millions de quintaux.

Il a ajouté que la wilaya d’El Tarf a réalisé un "bond" en matière de superficies irriguées par le système goutte à goutte, passant de 300 hectares à 2000 hectares. Ce record est le fruit d'une coordination et d'efforts soutenus entre les différents partenaires concernés (DSA, agriculteurs, transformateurs, instituts  banques...), a ajouté la même source, insistant sur les efforts déployés par l'Etat pour la promotion de ce secteur stratégique.