Les intempéries, enregistrées dans la wilaya de Mostaganem dans les dernières 24 heures, ont causé six blessés dont un enfant, à des degrés différents de gravité, dans quatre accidents de la circulation, a-t-on appris mardi des services de la protection civile.
Selon les mêmes services, trois personnes dont une femme et un enfant agé de 11 ans ont été blessés dans un accident de la route survenu au niveau de la RN 17 AB dans son tronçon reliant Fornaka à El Mactaa (Oran), suite à une collision entre un véhicule et un camion.
Les blessés ont été transférés vers le service des urgences médicales de hai Tijditt au chef-lieu de wilaya.
Trois autres blessés légers ont été relevés sur les routes de la wilaya à cause des pluies qui se sont abattues depuis lundi soir, dans une collision entre plusieurs véhicules au niveau de la RN 11.
Par ailleurs, les pluies ont bloqué la RN 11 à l’entrée du port de Mostaganem et les services de la protection civile soutenus par des agents de l’Office national d’assainissement sont intervenus pour pomper les eaux. L’opération est toujours en cours.
Une voie d’évitement a été ouverte partiellement pour désengorger la circulation et la RN 11 sera ouverte après l’achèvement de l’opération de pompage des eaux, souligne-t-on. APS