Le coup d’envoi de la caravane de solidarité devant sillonner une cinquantaine de mechtas dans la wilaya d’El Tarf a été donné, dimanche, par le chef de l’exécutif local, Mohamed Lebka, a-t-on constaté.
Les véhicules transportant une importante quantité de produits divers (denrées alimentaires, couvertures, médicaments, matériels pour enfants aux besoins spécifiquesà) ont pris le départ, à partir du siège de la wilaya, en présence des responsables de la direction de l’action sociale (DAS), des représentants de divers organismes (mouvement associatif, croissant rouge algérien, chambre de commerce et d’industrie, union générale des commerçants algériensà).
Environ 500 familles résidant en zones frontalières au chef lieu de wilaya et dans les dairas de Bouhadjar et El Kala sont ciblées par cette action caritative initiée, a souligné le wali, dans l’objectif d’ancrer la culture de solidarité au sein de la société et à inciter tout un chacun à apporter sa contribution en direction des couches sociales vulnérable.
S’agissant de l’itinéraire emprunté par cette caravane de la solidarité, la même source a signalé que des familles aux mechtas d’El Kala, à Boutella Abdellah, Khanguet Aoun, Ain Smail, Gourraa, Bayada, Froura, Gargra, Oum Skek, Selebet Oued Djenan recevront des aides.
Plusieurs autres mechtats dont Hamam Sidi Trad, Ain Khengha, Rihen, Djouablia, Fjaje, Nouazi, Ain Kebir, Statir, El Hannachir, Groun Aicha, El Aneb et Battoum relevant des communes de de Zitouna, Bougous et Ain Kerma, seront ciblées, mardi et jeudi prochains. APS