Radio Algérie internationale (RAI) fête, ce dimanche 19 mars, ses dix ans d’existence dans le champ audiovisuel. C’est l’une des multiples chaines de la Radio nationale qui, depuis son lancement, ne cesse de gagner en audience et se veut être « La voix de l’Algérie dans le monde » pour accompagner l’action diplomatique du gouvernement.
Ceci d’autant que la chaine bénéficie désormais de fréquences nouvellement attribuées et émet en H24. C’est aussi la seule chaine qui diffuse dans quatre langues, à savoir l’arabe, le français, l’anglais et l’espagnole pour toucher le plus d’auditeurs possibles dans le monde.
A cette occasion, le ministre de la Communication, Hamid Grine, a été l’invité de l’émission Focus de la RAI, présentée par Wassila Bouabid, pour mettre en évidence le rôle de la chaine au niveau international.
Selon le ministre les objectifs assignés à la chaine sont d’abord « donner la meilleure image possible de l’Algérie, la meilleure information, crédible, sérieuse (…) Informer sur ce qui se passe en Algérie et ses projets de développement ».
Hamid Grine rappelle sa constatation, en 2014 à l’occasion de ses déplacements dans les zones frontalières du pays, que la voix de l’Algérie est totalement inaudible, d’où les décisions de redéploiements des fréquences et le renforcement de ses programmes.
Ecouter l’intégralité de l’entretien