
Photo d'archive
Fethi Meftah de Horizons Ouled Mimoun (Tlemcen) et Souad Ait Salem de l’Olympique BB Arreridj ont remporté le championnat d’Algérie du semi-marathon disputé samedi à Saida.
Connus pour leurs performances dans les courses sur routes et le cross-country, les deux vainqueurs du jour ont réalisé une véritable démonstration de force en s’imposant sans grande difficulté.
En fin tacticien, Fethi Meftah a temporisé durant les 5 premiers kilomètres pour ensuite se porter au devant du peloton pour ne plus quitter la première place bouclant les 21.097 kilomètres en 1h07.05. Il a ainsi pu prendre près de 100m d’avance sur Noui Cheikh de CN Nounou (1h.07.27), tandis que la troisième place est revenue à Farid Terfaya (1h07.45), autre athlète du CN Nounou.
Chez les dames, Souad Ait Salem n’a pas fait dans la demi-mesure. La pensionnaire de l’Olympique BB Arreridj a pris les choses en main dès le coup d’envoi de la course. Talonnée par sa camarade Nawel Abbes, les deux bordjiennes ont fait le course en tête jusqu’au derniers mètres, moment choisi par Ait Salem pour porter sa dernière attaque et s’adjuger le titre national en 1h18.44.
Abbes, a quant à elle fini avec 11 secondes de retard (1h18.55), alors que le podium a été complété par Malika Benderbal du PC Alger (1h18.58).
Pour rappel, ce championnat a vu la participation de 78 athlètes (39 dames) issus de 48 clubs représentants 25 wilayas.
Les résultats techniques:
Hommes :
1-Fethi Meftah H Ouled Mimoun (Tlemcen) 1h07.05
2- Noui Cheikh C N Nounou (Alger) 1h07.27
3- Farid Terfaya C N Nounou (Alger) 1h07.45
4- Azzedine Chibani O Boumerdes 1h07.51
5- Abdelghani Mamouni O Boumerdes 1h08.01
Dames :
1- Souad Ait Salem (OBB Arreridj) 1h18.44
2- Nawel Abbes (OBB Arreridj) 1h18.55
3- Malika Benderbal (PC Alger) 1h18.58
4- Nassima Sabour (P C Alger) 1h19.05
5- Saidia Bouadjaib (PC Alger) 1h27.49