
Au moins 21 personnes ont été tuées, vendredi, des suites de l’effondrement d’une montagne d’ordure sur un bidonville au Sri Lanka.
Pour tenter de retrouver des survivants, des centaines de soldats continuaient à creuser, dimanche, au milieu des immondices et des 145 habitations détruites par cette catastrophe survenue une l'immense décharge située à la limite nord-est de la capitale Colombo.
Alors que le pays célébrait le traditionnel Nouvel an Cinghalais et Tamoul, une pile de déchets de 91 mètres de haut, déstabilisée par des pluies torrentielles et un incendie, s'est écroulée en ensevelissant les cahutes de ce bidonville.
Quatre enfants de 11 à 15 ans figurent parmi les 21 morts, a précisé la porte-parole de l'hôpital national de Colombo, Pushpa Soysa. Un précédent bilan était de 19 morts.
Les habitants de la zone dénoncent régulièrement le ravage environnemental provoqué par cette décharge à ciel ouvert où s'entassent des dizaines de millions de tonnes auxquels viennent s’ajouter les quelques 800 tonnes de déchets solides supplémentaires qui y sont déversées chaque jour.