
L'ère de l'Espagnol Lucas Alcaraz a commencé avec son arrivée mardi soir à Alger pour prendre ses fonctions à la tête de la sélection algérienne de football en remplacement du Belge Georges Leekens, avec l'objectif de remettre les Verts sur de bons rails. Il animera, ce mercredi, une conférence de presse à partir de 11h00 au Centre technique national de Sidi Moussa.
Il est accompagné avec ses deux adjoints, à savoir, MM. Jesus Canadas et Miguel Angel Campos.
Le coach des Verts, qui a remplacé son prédécesseur, le belge George Leekens, évoquera dans cette première rencontre avec la presse algérienne ses ambitions avec la sélection nationale et surtout le prochain regroupement de la section nationale.
Les Verts se mettent à l'ère Alcaraz
L’Algérie disputera son prochain match officiel contre le Togo (9-11 juin) à Alger pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2019) dont la phase finale aura lieu au Cameroun.
Les Verts, qui restent sur une élimination sans gloire au premier tour de la dernière Coupe d'Afrique des nations CAN-2017au Gabon, connaissent ainsi leur troisième coach en moins d'une année.
Une instabilité criarde qui a fini par porter préjudice à une équipe qui semble marquer le pas depuis quelques mois, et dont le nouveau président de la fédération algérienne (FAF) Kheireddine Zetchi tente d'y remédier avec l'engagement de Lucas Alcaraz, appelé à redonner confiance aux partenaires de Ryad Mahrez.