
Site des fouilles préventives à la Place des martyrs à Alger
Le ministre de la Culture Azzedine Mihoubi a révélé lundi sur les ondes de la Radio Algérienne qu'un musée sera ouvert aux environs de la station du métro sise à la Place des martyrs et serait dédié aux importantes découvertes faites au niveau des fouilles occasionnées sur ce site.
L'invité du Forum de la radio de la Chaine 1 a révélé, à la veille du début du mois du patrimoine, que les pièces archéologiques, retrouvées lors desdites fouilles menées sur la Place des martyrs, « seront exposés pour la première fois au public à l'occasion de la célébration du mois du patrimoine» qui s'étalera du18 avril-18 mai.
Azzedine Mihoubi a fait savoir à l'occasion que les 600 documents, manuscrits, photographies et livres acquis récemment lors d'une vente aux enchères à Toulouse (France), seraient exposés mercredi prochain à la Bibliothèque nationale.
Le ministre a précisé que des « efforts de récupération de toutes les pièces archéologiques et objets d'arts algériens existant à l'étrangers se poursuivraient en collaboration avec les Archives nationales ».