Egypte : 33 morts dans la collision de deux bus à Charm el-Cheikh

Au moins 33 personnes ont trouvé la mort et 41 autres blessées dans la collision de deux bus vendredi près de la station balnéaire de Charm el-Cheikh, dans le Sinaï-Sud en Egypte, a déclaré un responsable égyptien.

Parmi les blessés figurent une Ukrainienne, deux Saoudiens, dont une femme et un enfant, ainsi qu'un Yéménite, a précisé le responsable du ministère de la Santé.

Les deux autocars, le premier venant du Caire et le second de Charm el-Cheikh, sont entrés en collision tôt le matin à 50 km de la station balnéaire, dans le sud de la péninsule du Sinaï.    

Les blessés ont été conduits vers deux hôpitaux situés à proximité, et le bilan pourrait s'alourdir, selon des sources. Les accidents de la circulation sont fréquents en Egypte où les routes sont en mauvais état et le code de la route pas toujours respecté.

En mars déjà, toujours dans le Sinaï-Sud, 25 personnes ont été tuées et 27 autres blessées lorsqu'un autobus avait percuté un camion. 

En mai, neuf personnes ont été tuées lorsqu'un minibus avait dérapé le long d'une rivière dans la province de Minya du sud de l'Egypte.