Le Tunisien Ali Nouisri a remporté la 3e étape du Tour cycliste international de Tunisie, courue ce vendredi entre Tabakra et Le Kef. De son côté, le Belge, Matthias Legley, 2e de l’étape du jour, s’empare du maillot jaune de leader.
Pour la première fois dans cette 34e édition du Tour, un Tunisien monte sur la plus haute marche du podium. Vainqueur du jour, Ali Nouisri a parcouru les 153 kilomètres reliant la ville de Tabarka à Le Kef en 3h52:44.
Il a devancé de deux secondes le Belge, Matthias Legley, qui chipe le maillot jaune de leader à l’Allemand, Lucas Carstensen. La troisième place est revenue au Français Jérôme Pulidori (3h52:47).
Le premier algérien à avoir passé la ligne d’arrivée est Mohamed Bouzidi. Le coureur du Vélo Club Sovac a terminé à la 9e place avec un retard de 8 minutes et 41 secondes sur Nouisri.
Au classement général par équipe, le GS Pétroliers perd sa première place est rétrograde à la 3e position. La formation de la capitale est à présent devancée par les Belges Royal Velo Club Ottignie et par l’équipe nationale de Tunisie.
La 4e et avant dernière course de cette compétition se disputera ce samedi entre Le Kef et Kairouan (175km).