Jeux de la solidarité islamique 2017 : l’Algérie termine au pied du podium

La sélection nationale de handball (U21) a failli dans sa mission de remporter la médaille de bronze des 4e Jeux de la solidarité islamique 2017 de Baku (Azerbaïdjan). Le sept national s’est incliné face à l’Irak (27-22) lors de la petite finale disputée, ce dimanche, au Sarhadchi Arena.

Pour sa part, l’Arabie Saoudite a remporté la médaille d’or de ces joutes après avoir dominé en finale son homologue turque (26-21). 

L’Arabie Saoudite succède ainsi à l’Algérie détentrice du titre de champion des Jeux de la Solidarité islamique en handball glané lors de la 1ère édition, disputée en 2005 à la Mecque (Arabie saoudite). A noter que la 2e édition devant avoir lieu en 2010 à Téhéran (Iran) a été annulée, alors que le handball a été absent de la 3e édition qui s’est déroulée en 2010 à Palembang (Indonésie).

De son côté, l’équipe nationale des moins de 21 ans doit se projeter à présent sur son prochain objectif, à savoir, le Mondial 2017 prévu du 18 au 30 juillet à Alger. Versés dans le groupe D, les protégés de Rabah Gherbi ont véritablement un bon coup à jouer afin de passer au second tour du tournoi mondial, à condition de répondre présents le jour j.

Handball