Les handballeuses du GS Pétroliers ont remporté, ce vendredi, leur 18e trophée de Coupe d’Algérie. Les Pétrolières ont pris le meilleur sur leurs éternelles rivales du HBC El Biar, sur le score de 25 à 21, dans une finale disputée à la salle Tahar Belakhdar de Chéraga (Alger).
Après le titre de championnes d’Algérie, remporté le mercredi 17 mai dernier, les dames du GS Pétroliers s’offrent un beau doublé en remportant la Coupe d’Algérie. Les coéquipières de Bouhamada ont réussi à mettre fin à l’hégémonie du HBCEB, vainqueurs des 4 dernières éditions de l’épreuve populaire.
Opposées au même adversaire pour la 8e fois de suite, à ce même stade de la compétition, les Pétrolières ont réalisé l’entame de match parfaite en prenant les devants au tableau d’affichage. Un avantage que les protégées de Rabah Graïche ont réussi à conserver durant toute la partie pour finalement sortir victorieuses de cette belle confrontation (25-21).
« C’est une joie énorme, car nous avons réussi à relever de défi de réaliser le doublé. On savait que cette finale serait la plus difficile, mais nous avons répondu présentes sur tous les plans », a déclaré la pivot du GSP, Chahinez Chaker à la Chaîne 3 de la radio nationale.
« Je félicite notre entraineur, mes camarades, le public ainsi que tous les responsables du club. Je tiens à rendre également un grand hommage à la formation d’El Biar qui a fait une excellente prestation », a-t-elle ajouté.