Le Conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP), réuni ce lundi à Alger en session extraordinaire, a confirmé la fermeture, à titre conservatoire, du stade de Tizi Ouzou jusqu'à achèvement de l'enquête entreprise par les autorités compétentes, suite au décès de l'attaquant de la JS Kabylie Albert Ebossé, touché samedi par un projectile lancé des tribunes à l'issue du match face à l'USM Alger (1-2).
D'autre part, le Conseil d'administration de la LFP invite les clubs à "se conformer au respect du cahier des charges, notamment l’obligation faite aux installations sportives à se doter de moyens de surveillance".
Cette opération doit s'achever avant le début de la phase retour, selon la même source.
L'instance dirigée par Mahfoud Kerbadj a condamné d'autre part, avec "la grande fermeté cet acte ignoble qui a terni l’image du football algérien au moment où ses résultats techniques sur le plan international imposent respect et considération".
Enfin, le Conseil d’administration appelle une nouvelle fois tous les acteurs du football algérien (dirigeants, joueurs, presse nationale), à "se mobiliser pour mener le combat contre ce phénomène (violence dans les stades, ndlr), véritable danger pour la promotion du football national" et à "plus de retenue et de sagesse dans le traitement de ce drame qui a endeuillé tout le football algérien".
La LFP a décidé de suspendre toutes les rencontres officielles et amicales jusqu'à nouvel ordre suite au décès d'Albert Ebossé, rappelle-t-on.
Le strict respect de cette décision est obligatoire pour l'ensemble des clubs, affirme la LFP.