Huit (8) personnes ont trouvé la mort et 40 autres ont été blessées dans 11 accidents de la circulation survenus au cours des dernières 48 heures dans plusieurs wilayas, indique ce samedi la Protection civile dans un communiqué.
La wilaya de Ain Defla déplore le bilan le plus lourd avec le décès de 2 personnes alors que 9 autres ont été blessées suite à deux accidents de la circulation, le premier, survenu sur l’Autoroute Est Ouest, dans la commune de Djelida, alors que l'autre s'est produit dans la commune de Ain Defla.
Les secours de la Protection civile sont par ailleurs intervenus pour repêcher trois personnes décédées par noyade, dans les wilayas de Jijel, Médéa, et Relizane et pour l'extinction de quatre incendies dans les wilayas de d’Ain Témouchent,Tindouf, Chlef et Batna.
Suite aux inondations pluviales, dans la wilaya de Tamanrasset, la même source signale, durant la même période, l'effondrement de clôtures fabriquées en toub et de plafonds construits en bois, aux lieux dit Kasr El Morabitine et Kasr El Arab, où aucune victime n’est à déplorer.
Le directeur du Centre de prévention et de sécurité routière, M. Nait El Hocine, explique les efforts de communication pour sensibiliser sur les dangers de la route. Il est au micro de Karima Hasnaoui pour la radio chaine 3.