Le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune a annoncé vendredi soir à Alger l'organisation, sur instruction du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, d'une session spéciale du baccalauréat pour les élèves ayant été exclus de la dernière session pour cause de retard.
M. Tebboune a annoncé avant de répondre aux interrogations des députés soulevées lors du débat sur le plan d'action du gouvernement, que le président de la République "a donné une instruction pour organiser une session spéciale du bac pour les élèves exclus de la dernière session du bac pour raison de retard".
Dans une déclaration à la presse, il a précisé que cette "session spéciale" est accordée aux seuls candidats ayant rejoint en retard leurs centres d'examen
Pour ce faire, toutes "les prérogatives pour l'organisation matérielle de cette session qui doit se dérouler dans les mêmes conditions de rigueur " ayant prévalu lors de la session du mois de juin "ont été octroyées à la ministre de l'éducation nationale, Mme Nouria Benghebrit, a-t-il précisé.