Incendie d'un camion-citerne au Pakistan : le bilan s'alourdit à 140 morts

Au moins 140 personnes ont été tuées et plus de 120 autres blessées après selon un nouveau bilan après qu'un camion-citerne s'est renversé et a pris feu dimanche matin dans la région de Bahawalpur, dans la province du Pendjab pakistanais (est), a déclaré Makhdoom Ali Hussain, député local. 

La chaîne publique pakistanaise PTV a également confirmé ce bilan.  Un immense incendie a éclaté alors que des centaines d'habitants locaux, des villageois pour la plupart, s'étaient réunis autour d'un camion-citerne renversé sur une route pour recueillir le carburant qui s'en était échappé. 

Selon des témoins cités par les médias locaux, le camion s'est renversé à cause de l'éclatement d'un pneu. 

Selon les premiers résultats de l'enquête de la police locale, le feu aurait été déclenché par un mégot de cigarette jeté par l'une des nombreuses personnes présentes sur les lieux. Des civils et des militaires ont participé aux opérations de secours. Faute de médecins et d'équipements pour traiter les brûlés dans les hôpitaux locaux, certaines personnes grièvement blessées ont été transférées vers des hôpitaux de la ville voisine de Multan, une grande ville de la province du Pendjab. 

Le Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif, qui est actuellement en visite privée à l'étranger, s'est dit choqué et profondément attristé par cette tragédie et a demandé aux autorités concernées d'offrir les meilleurs soins médicaux possibles aux blessés. Selon des sources hospitalières, le bilan pourrait encore s'alourdir, car de nombreux blessés se trouvent dans un état critique.

APS

Tags:

Monde, Asie