Des frappes aériennes de la coalition dirigée par l'Arabie saoudite ont causé la mort de neuf civils lundi dans la province de Marib, dans le centre du Yémen, ont déclaré des habitants et des responsables locaux.
"Les avions de guerre de la coalition dirigée par l'Arabie saoudite ont lancé plusieurs frappes aériennes sur les maisons de villageois dans la zone d'Al-Miseyd, tuant neuf civils, dont deux femmes", a déclaré un responsable présent sur les lieux.
Quatre autres villageois ont été blessés dans les frappes.
La zone d'Al-Miseyd se situe dans le district de Serwah, dans la province de Marib, à 173 km au nord-est de Sanaa, la capitale du pays.
La capitale provinciale de Marib a été reprise aux rebelles Houthis l'an dernier par les forces restées loyales au gouvernement de coalition yéménite. Mais Serwah et plusieurs zones adjacentes sont encore sous le contrôle des rebelles.
Il s'agit de la dernière d'une longue série de frappes ayant touché des civils au Yémen depuis le début de la guerre en 2015.
La semaine dernière, 25 civils yéménites ont été tués lorsqu'un appareil de la coalition dirigée par l'Arabie saoudite a touché un marché populaire dans la province de Saada, dans le nord du Yémen.