Après l’adoption du programme du gouvernement par la Chambre basse du Parlement, le Premier ministre a présenté, ce mercredi, sa feuille de route devant les membres du Sénat.
Dans son allocution d’ouverture, M. Abdelmadjid Tebboune a tenu à réaffirmer que celui-ci s’inscrit dans la continuité de la mise en œuvre du programme du Président de la République.
Après avoir appelé à la préservation de la Nation contre toutes les menaces, le Premier ministre s’est attelé à détailler les principaux axes de travail de son gouvernement. Il a expliqué que ceux-ci s’articulent autour du «renforcement des libertés individuelles et collectives», «du renforcement de la bonne gouvernance et de la moralisation de la vie publique», « de la protection et du développement des acquis sociaux et de la poursuite du développement de la ressource humaine», «de la modernisation des finances publiques et du système bancaire, de l’assainissement de la sphère économique et de la promotion de l'investissement ainsi que de la valorisation des richesses du pays».
Ce Plan d'action, explique M. Tebboune, vise à mettre en application le nouveau modèle de croissance économique, tout en prenant en compte la préservation des acquis sociaux.
Le Premier ministre réaffirme, en outre, sa promesse de soumettre au Parlement des projets de loi découlant de la dernière révision constitutionnelle visant à renforcer l'édifice institutionnel et à approfondir fondamentalement la réforme de la justice dans le sens d'une protection accrue des droits et libertés des citoyens.