Le Commissaire du Festival international d’Oran du film arabe, Brahim Seddiki, a annoncé, mercredi, à Oran, que deux films algériens en plus d’une coproduction algéro-tunisienne figurent parmi les onze longs métrages sélectionnés pour la compétition officielle de cette 10ème édition.
Au cours d’une conférence de presse, Brahim Seddiki a indiqué que la participation algérienne se fera avec En attendant "Les hirondelles" de Karim Moussaoui, de "El Ichk" (Amour) de Si Fodil Amara et de "Saint Augustin", une coproduction algéro-tunisienne réalisée par l’égyptien Samir Seif.
Plus de l’Algérie, des films d’Egypte, d’Irak, de Syrie, du Maroc, de Tunisie, de Jordanie et de Liban sont également en compétition officielle.
Dans la section court-métrage, l’Algérie participera avec " Ouadek" (je te promets) de Mohamed Yargui. Cette oeuvre sera en course avec neuf autres court-métrages représentant la Mauritanie, l’Arabie Saoudite, le Maaroc, la Palestine, le Liban, le Bahrein, l’Egypte, le Soudan et la Jordanie.
Enfin dans la section documentaire, Merzak Allouache participera avec son oeuvre "Enquête au Paradis" aux côtés de deux autres algériens, Hamid Benamara avec "Hizam" (ceinture) et Salim Aggar avec Youcef Chahine et l’Algérie.
Neuf autres documentaires de Palestine, du Maroc, de Tunisie, du Liban Time out