L'athlète algérien de la lutte gréco-romaine, Bachir Sid Azara (80 kg) a été éliminé mardi lors des qualifications des championnats du monde 2017, organisés du 21 au 26 août à Paris (France).
Médaillé de bronze aux mondiaux juniors de Macon (France), Sid Azara, dont c'est la première participation dans la catégorie des seniors, a fourni une prestation honorable devant le Géorgien Zurabi Datunashvili, double champion d'Europe.
L'Algérien a mené dans les cinq premières minutes du combat (2-1), avant que le Géorgien n'arrive à égaliser (2-2) dans la dernière minute, obtenant ainsi cette qualification puisqu'il était le dernier à marquer le point, selon les règlements de la lutte gréco-romaine.
Lundi, Tarek Aziz Benaissa (71 Kg), classé à la 5e place lors de la précédente édition des mondiaux à Las Vegas (Etats-Unis), avait terminé à la 16e place sur 37 participants, en battant lors des qualifications l'Ukrainien Parviz Nasibov (4-1), avant de perdre en 1/16 de finale devant le Français Evrik Nikohk Ostan (2-1).
De son côté, Adem Boudjemline (85 Kg), champion d'Afrique en titre, a été éliminé dès les 1/16 de finale en perdant son duel face au Suédois Kristoffer Zakarias (4-2) pour terminer le tournoi mondial à la 20e place. Avant de prendre le départ pour la capitale française, les trois Algériens avaient effectué une série de stages en Algérie et à l`étranger, dont le dernier a eu lieu à Bucarest (Roumanie), ponctué par le tournoi international Ion-Corniaud et Ladislau-Simon.
APS