La commission mixte algéro-yéménite devra se réunir début 2015, indique lundi un communiqué du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
La commission mixte algéro-yéménite devra se réunir début 2015, a précisé le communiqué rendu public à l'issue d'un entretien entre le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et l'ambassadeur du Yémen à Alger, Djamel Aouadh Nasser qui lui a rendu une visite d'adieu.
L'entretien a permis de dresser "le bilan de la coopération bilatérale dans le domaine de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique", ajoute la même source.
Les deux parties ont exprimé leur "satisfaction" de la coopération fructueuse entre l'Algérie et le Yémen et manifesté leur disposition à l'élargir à d'autres secteurs à travers des jumelages entre les universités des deux pays, des projets de recherches communs et l'échange d'enseignants de haut niveau pour animer des conférences dans divers domaines.
L'ambassadeur yéménite à Alger a exprimé, à cette occasion, sa "gratitude et ses vifs remerciements aux autorités algériennes pour les efforts consentis en matière de formation des étudiants yéménites dans les universités algériennes".