Initié par l'ANGEM, un salon sur la micro-activité, sous le thème "le micro crédit: vecteur de diversification de l'économie nationale", réunit à Alger (Esplanade de Riadh El-Feth), plus d'une centaine de jeunes entrepreneurs de différentes régions du pays.
Ce salon, qui comprend des stands d'exposition de plusieurs secteurs dont l'artisanat, la petite industrie, les services, l'agriculture et le BTP, a pour objectif de "vulgariser le dispositif du micro crédit, mettre en exergue les cas de réussite des promoteurs et inciter les femmes et les jeunes à l'entrepreneuriat à travers la création d'activités génératrices de revenus".
L'Agence nationale de gestion du micro crédit (ANGEM) a octroyé depuis 2005 plus de 50 milliards de dinars de prêts non rémunérés (PNR) pour financer les projets des jeunes dans le cadre de la création de la micro activité, a indiqué mercredi à Alger la ministre de la Solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme, Ghania Eddalia, qui a donné le coup d'envoi du Salon.
Plus de 800.000 micro activités ont été financées, ce qui a permis la création de plus d'un million de postes d'emplois, a affirmé la ministre.