L'Algérie a envoyé, dimanche, une cargaison d'aides humanitaires composée de 30 chalets dotés des équipements nécessaires au profit des sinistrés de l'ouragan Irma aux îles des Antilles.
L'opération d'envoi de ces aides à partir du port d'Alger a été supervisée par le Directeur général de la protection civile, M. Mustapha Lahbiri en présence de l'ambassadeur de France à Alger, Xavier Driencourt et de représentants d'organismes concernés par cette initiative de solidarité.
Dans une déclaration à la presse, M. Lahbiri a souligné que ces aides «interviennent sur instruction du président de la République, Abdelaziz Bouteflika en guise de solidarité avec les sinistrés», ajoutant qu'il s'agit d'«une initiative humanitaire (…) La France a toujours été aux côtés de l'Algérie» lors des catastrophes naturelles qui l'ont frappée à l'instar des inondations de Bab El Oued (Alger) en 2001 et le séisme qui a frappé la wilaya de Boumerdès en 2003, a-t-il ajouté.
De son côté, l'ambassadeur de France a présenté ses remerciements au président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika ainsi qu'au gouvernement algérien pour cette aide accordée aux sinistrés des Antilles. Outre les pertes humaines, l'ouragan Irma a engendré des pertes matérielles dans les régions touchées.