Le Groupement sportif des pétroliers (GSP) a brillé, ce vendredi sur les routes de Biskra, en remportant l‘épreuve du contre-la-montre par équipe de la 9e édition du championnat arabe des clubs champions de cyclisme.
Conduite par l’expérimenté Azzedine Lagab, la Team GSP, composée également de Abdellah Benyoucef, Yacine Hamza et Mahdi Hamza, a parcouru les 53 km du jour en 1:06.53. Une belle performance en somme qui lui permet de monter sur la plus haute marche du podium.
Les Pétroliers sont suivis de la formation d’Al Nasr El Riyadi des Emirats arabes unies (1:09.07) et des Tunisiens du NAB Iskane (1:10.13).
Concernant l’autre équipe algérienne, à savoir le Vélo Club Sovac, elle a terminé à la 8e et dernière place (1:17.15).
Après cette belle entame de la compétition, les coureurs du GSP tenteront de confirmer ce samedi à l’occasion de l’épreuve du contre-la-montre individuel prévu sur une distance de 38 km.
Les participants auront par la suite une journée de repos avant de remonter sur leurs bicyclettes pour disputer l’épreuve sur route programmée sur un tracé de 167 kilomètres autour de la reine des Zibans.