Le milieu international algérien, Riyad Mahrez, auteur de son premier but de la saison, a sauvé son club Leicester City de la défaite face à West Bromwich Albion (1-1) lundi soir à domicile, en clôture de la 8e journée du championnat d'Angleterre de football.
Le joueur algérien est parvenu à remettre les pendules à l'heure à la 80e minute du jeu, répondant à l'ouverture du score du Belge Nacer Chadli (63).
Mahrez a été servi sur un plateau par son compatriote Islam Slimani, entré en cours du jeu en remplacement du Nigérian Iheanacho à la 74e minute de jeu.
A l'issue de ce résultat, Leicester, champion de la saison 2015- 2016, est relégable en occupant la 18e place au classement général de la Premier League" avec 6 pts seulement. De son côté, West Bromwich Albion, stagne à la 10e place au classement avec 10 pts.
Craig Shakespeare salue la performance de Mahrez
L’entraîneur du club de Leicester, Craig Shakespeare, a salué la performance de l’international algérien Riyad Mahrez, lundi soir lors du match contre West Bromwich Albion (1-1) pour le compte du championnat d'Angleterre, durant lequel il a marqué le but égalisateur.
Shakespeare a déclaré que Mahrez "a travaillé très dur durant les entraînements, et de ce fait, je n’ai pas hésité une seconde à le titulariser après l’avoir mis sur le banc de touche durant le dernier match contre Bournemouth", rapporte mardi la presse londonienne.
"Mahrez a démontré une nouvelle fois qu’il a du caractère qui l’incite à aller de l’avant et il a été récompensé par un but splendide après une première touche de balle, avant de conclure d’une frappe de pied droit en toute beauté", a-t-il dit. L’entraîneur a souligné également que Mahrez "devait être sérieusement déçu d’avoir raté un but tout fait avant son égalisation et qu’il aurait dû marquer facilement si l’on considère son talent".
"Mais nous nous attendions à ce qu’il se ressaisisse et il l’a fait au bon moment", en inscrivant son but égalisateur.
La presse a rappelé que Riyad Mahrez n’a pas vraiment brillé depuis le début du championnat d’Angleterre, alors qu’il avait été élu meilleur joueur de Premier League de la saison 2015-2016.