Syrie: nouvelles frappes israéliennes près de Damas

Des avions israéliens ont de nouveau visé  lundi des cibles près de Damas, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), deux jours après des attaques similaires à proximité de la capitale syrienne.

"Les avions israéliens ont visé la région de Jamaraya  située près de Damas et qui comprend un centre de recherche scientifique et des dépôts d'armes du régime et de ses alliés", a affirmé Rami Abdel Rahmane, le directeur de l'OSDH. La cible exacte n'a pas été identifiée dans l'immédiat.

"Notre défense aérienne a bloqué une attaque de missiles israélienne sur l'une de nos positions dans la province de Damas et a atteint trois de ses cibles", ont rapporté des médias syriens d'Etat.

Samedi, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme, des missiles israéliens avaient visé "des positions du régime syrien et de ses alliés" au sud-ouest de Damas et de puissantes explosions avaient été entendues jusque dans la capitale.

La défense aérienne syrienne avait intercepté et détruit au moins deux missiles israéliens ayant visé une position militaire dans la province de Damas, avait rapporté l'agence officielle Sana.  

Tags:

Monde, Asie