Le ministre de l'Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, a fait état, dimanche lors d'un entretien avec le ministre délégué auprès du ministre japonais des Affaires étrangères, Masahisa Sato, des nombreuses opportunités à même d'intéresser les entreprises japonaises en Algérie, a indiqué un communiqué du ministère.
Cette rencontre entre M. Yousfi et le responsable japonais, en visite de travail en Algérie, a porté sur les voies et moyens de renforcer la coopération algéro-niponne dans le domaine économique, notamment dans l'industrie, ajoute la même source.
Faisant état de nombreuses opportunités à la coopération entre les entreprises et opérateurs des deux pays, M. Yousfi a souligné «l'existence de possibilités d'installation pour des entreprises japonaises en Algérie», qui pourront, a-t-il dit, «exporter à partir de l'Algérie vers les marchés européen, africain et vers d'autres pays».
Pour sa part, le ministre délégué japonais a mis en exergue les atouts de l'Algérie pouvant amener les entreprises japonaises à s'intéresser à ce marché.
Par ailleurs, les deux parties ont abordé la visite que devrait effectuer M. Yousfi prochainement au Japon.