Youcef Rihane a vu son parcours au tournoi ITF/CAT circuit Nord-africain (grade 3) prendre fin aux portes de la finale. L’Algérien a été sorti en demi-finale du simple par l'Italien Filippo Moroni, en 3 sets, ce vendredi à Casablanca (Maroc).
Après Lynda Benkaddour, c’est au tour de Youcef Rihane de quitter la compétition, dans le tableau du simple comme du double. Eliminé jeudi soir en demi-finale du double par le duo danois composé de Sebastien Grundtvig et Holger Vitus Nodskov Rune (6-2, 6-1), les choses ne se sont pas arrangées ce vendredi pour Rihane. En effet, le champion d’Algérie 2017, tête de série N. 5, a subi la loi de l'Italien Filippo Moroni en s’inclinant sur le score de 2 sets à 1.
Surclassé dans le premier set (6-4), Rihane est parvenu à revenir dans la partie en égalisant à un set par tout (6-3). Toutefois, Moroni a réussi à reprendre l’avantage dans le 3e et dernier set s’ouvrant ainsi la voix pour disputer la finale, programmée ce vendredi.
L’italien sera opposé au Danois, Holger Vitus Nodskov Rune, tête de série N. 6, tombeur de l’autre Italien, Lorenzo Rottoli (6-1,5-7,6-1).
Benkkadour en finale du double
Quant à Lynda Benkaddour, la tenniswoman algérienne a pu effacer sa déception de son élimination en simple par une belle qualification en finale dans le tableau du double. Associée à la Marocaine Oumaima Aziz, Benkkadour et sa coéquipière ont pris le meilleur sur la paire marocaine composée de Ines Bachir El Bouhali et Hind Semlali (6-4, 6-1).
En finale, prévue ce vendredi, Benkaddour et Aziz affronteront le Marocaine Abla El Kadri et l’Estonienne Carol Plakk.