Refus d'admission de plus de 11 tonnes de biscuits au port d'Oran

 Onze (11) tonnes de biscuits (cake) en provenance de Turquie ont été refusées d'admission au port d'Oran au mois de mars dernier par les services de contrôle aux frontières, a-t-on appris lundi du directeur régional du commerce d'Oran.

Cette marchandise d'une valeur de 1,63 millions DA a été refoulée au port  d'Oran pour des raisons de non conformité, a indiqué, à l'APS, Fayçal Ettayab, ajoutant que ce produit contenait un additif alimentaire non autorisé.

"Après vérification des documents, nos services aux frontières confirment qu'il s'agit d'une ancienne domiciliation, datant avant la mi-février, c'est-à-dire avant que ce produit alimentaire (biscuit) ne soit porté sur la liste des 850 produits frappés d'interdiction d'importation", a souligné le responsable.

Au niveau du port sec d'Es-Sénia, les services de contrôle aux frontières de la direction régionale du commerce d'Oran ont procédé, le 19 mars dernier, au refoulement de 11, 2 tonnes de vêtements et habillements en provenance de Chine d'une valeur de 1,27 millions DA pour une infraction liée au défaut d'étiquetage en langue arabe, a-t-on fait savoir.

La direction régionale du commerce d'Oran couvre les wilayas d'Oran, Mostaganem, AinTémouchent, Sidi Bel-Abbes et Aïn Témouchent.  

Economie