Les livres en langue nationale seront prochainement disponibles sur la nouvelle bibliothèque numérique "FiMaktabati", a-t-on appris lors d'une manifestation portes-ouvertes, ouverte dimanche à la Médiathèque municipale d'Oran, à l'initiative d'Algérie Télécom (AT).
"Les démarches nécessaires sont déjà entamées par la Direction générale d'AT en vue de mettre prochainement à la disposition des abonnés des ouvrages en langue arabe", a précisé le chef de département commercial de la Direction opérationnelle d'Oran Est, Salim Djidjelli.
"FiMaktabati n'est pas limitée aux ouvrages rédigés en langue française, mais comportera bientôt des livres en arabe", a affirmé le responsable dans une déclaration à la presse en marge de la manifestation ouverte deux jours durant au grand public.
Les visiteurs reçoivent dans ce cadre d'amples informations sur l'accès à ce service en ligne via une licence dont le prix est fixé à 2.400 dinars pour une durée d'une année, permettant la consultation et l'impression sans téléchargement.
Ces journées d'information qui coïncident avec la rentrée scolaire et universitaire susciteront assurément l'intérêt de nombreux parents et étudiants, escomptent les organisateurs en insistant sur la facilité d'accès au savoir grâce à la bibliothèque numérique.
La manifestation est également mise à profit pour la présentation d'autres nouveautés parmi les prestations d'AT, dont le paiement électronique (Khlass) et le contrôle parental sur Internet (Fi@mane).