Les sélections algériennes de lutte (cadets et juniors) effectue à partir de mardi un stage de préparation à Bucarest en Roumanie, en prévision des Jeux africains de la Jeunesse (JAJ-2018), prévus du 18 au 28 juillet à Alger, a appris l'APS de la Fédération algérienne des luttes associées (FALA).
Les staffs techniques nationaux, composés des entraîneurs : Naanaa Abderrahmane, Hidaoui Ramdane, Zeghdane Meaasoud et Trouzine Hamid ont fait appel à 15 athlètes (6 cadets, 7 juniors et 2 filles) pour prendre part à ce stage de préparation qui sera ponctué par un tournoi international.
Cette nouvelle étape de préparation des équipes nationales entre dans le cadre du programme établi par la direction des équipes nationales (DEN) en vue des Jeux africains de la Jeunesse d'Alger (JAJ-2018).
Les cadets algériens profitent de cette occasion pour peaufiner leur préparation en prévision des championnats du monde, prévus du 2 au 8 juillet à Zagreb en Croatie, alors que la sélection des juniors sera appelée à participer au rendez-vous mondial de Trnava en Slovaquie (17-23 septembre).
Liste des lutteurs convoqués :
Juniors : Fares Lakel, Abdelmalek Merabet, naanaa Mourtada, Djebari Abdeljebari, Moumen Amar, Kateb salahedine.
Cadets : Bouras Nour El islam, Oussama Laribi, Fateh Benferdjellah, Dridi Mohamed Yacine, Merikhi Ahmed Abdelhakim, Fadi Rouabeh.
Filles : Amel Hammiche et Doudou Ibtissem. APS