La 11ème édition du Salon international des technologies de l'information (Med-IT) a été inaugurée lundi à Alger avec la participation de quelque 150 exposants nationaux et étrangers.
Le Salon qui se tient au palais de la Culture à Kouba du 22 au 24 septembre, a été marqué au premier jour de son inauguration par la présentation de plusieurs services et applications lancés par les opérateurs de téléphonie mobile et les entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies de l'information et de la communication (TIC).
Le Salon qui regroupe les professionnels du domaine, se veut aussi comme plate-forme de réflexion sur l'actualité et l'évolution des TIC.
A l'occasion de cette manifestation, plus de 50 conférences et ateliers seront organisés sur trois jours avec au programme des thèmes d'actualité comme le haut débit fixe et mobile, le Cloud computing, l'archivage et le stockage et la sécurité informatique.
Par ailleurs, un concours national intitulé "Trophées du Salon Med-IT 2014" sera organisé et récompensera les meilleures applications mobiles algériennes.