La nouvelle mouture de la Loi sur les hydrocarbures, en cours d’élaboration, sera prête fin janvier, « au plus tard, fin février », a annoncé le ministre de l'Energie, Mustapha Guitouni, lors d'une séance plénière en Conseil de la nation consacrée aux questions orales.
Il a précisé que cette loi requiert une étude approfondie en ce sens où elle concerne l’avenir du pays. Mustpaha Guitouni a indiqué que cette révision est indispensable, car celle en vigueur n’est plus attractive pour les investisseurs.
Par ailleurs, lors de sa dernière réunion, le Conseil des ministres a approuvé le lancement les appels d’offres programmés pour la réalisation de centres de production de 200 mégawatts en énergie solaire, « dont 150 seront proposés pour la première fois dans le cadre d’appels d’offres internationaux », a ajouté le ministre qui annonce également cette nouveauté pour le secteur, à savoir la création prochaine d’un centre de formation technique à Adrar au profit des jeunes du Sud en vue de disposer d’une main d’œuvre qualifiée pour les entreprises activant dans la région.