Pas moins de 50 000 unités, tous types confondus, seront distribués à partir de ce dimanche, dans plusieurs wilayas du pays, notamment Alger, Oran, Annaba, Batna Constantine, Mascara, Adrar et Illizi.
Le lancement officiel de cette opération de relogement d’envergure, qui coïncide avec la nuit du 27 du mois sacré de Ramadan, aura lieu ce soir depuis la capitale en présence de plusieurs personnalités.
2 000 clés de logements AADL seront remises à leurs bénéficiaires sur le site de Cheraga. Une opération qui touche principalement les souscripteurs d’AADL 1, en attente depuis des années.
Cette opération, sera chapeautée par dix (10) ministres, se poursuivra même après l’aide pour essayer de boucler, au plus vite, le dossier AADL1 et passer ensuite à l’ADDL 2.
Au niveau de la capitale, au totale, 8000 familles seront reloger à cette occasion, a déclaré le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, qui a appelé les familles de s’armer de patience: «Nous demandons aux citoyens qui n’ont pas encore été relogés d’être patients» a-t-il ajouté.
Il a précisé, que l'opération "se poursuivra régulièrement tout au long de l'année sur plusieurs étapes en fonction des fêtes nationales et religieuses" avec des quotas importants attribués à chaque fois en coordination avec les ministères de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, ainsi que de l'Intérieur et des collectivités locales et avec le concours des autorités locales.
Cette opération devrait se renforcer, après l'achèvement des procédures relatives au fichier nationales et aux listes, avec "plus de 700.000 unités en cours de réalisation", a ajouté le ministre, relevant l'importance, pour le ministère, de travailler "avec sérieux et faire preuve de franchise avec les citoyens pour éliminer les entraves dont fait face le secteur, notamment le foncier et les maîtres d'œuvre".
"En dépit de la conjoncture financière, les walis sont appelés à accomplir un rôle important pour améliorer le secteur" qui demeure parmi "les priorités du programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika", a rappelé le ministre, qui a salué par la même occasion l'attention accordée par le chef de l'Etat à la réhabilitation des logements réalisés.