Les dés sont jetés. Les affiches des quarts de finale de la Coupe du monde 2018 sont bel et bien connues depuis mardi. L'Angleterre (calendrier oblige) est la dernière équipe qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde.
Six équipes européennes et deux sud-américaines disputeront les quarts de finale de la Coupe du monde en Russie. Les matches seront disputés vendredi et samedi à 15h00 et 19h00 (heure algérienne).
Et après la sortie des grandes équipes comme l’Allemagne (tenante du titre), du Portugal (championne d’Europe en titre) de l’Espagne (champion du monde en 2010 et meilleure équipe au classement Fifa depuis), de l’Argentine, nous allons assister à de âpres duels en perspective qui vont opposer des favoris à des out-siders.
Grâce à leur victoire face à l’Argentine, les Russes seront opposés à la Croatie (demi-finaliste en 1998), vendredi (15h), à Nijni Novgorod. En cas de succès, ils seront opposés aux vainqueurs de l’affiche de ces quarts de finale, Angleterre-Suède (vendredi, 19h). Dans l’autre partie du tableau, la France sera opposée à l’Uruguay tandis que le Brésil va en découdre avec la Belgique. L’une de ces quatre équipes disputera la finale de la Coupe du monde, le 15 juillet prochain à Moscou.
Programme des quarts de finale :
Vendredi 6 juillet
15h : Uruguay-France à Nijni Novgorod
19h : Brésil-Belgique à Kazan
Samedi 7 juillet
15h : Suède-Angleterre à Sotchi
19h : Russie-Croatie à Samara
Les demies se joueront les 10 et 11 juillet. La finale aura lieu le 15 juillet.