La 51ème édition du Festival national du théâtre amateur de Mostaganem, a baissé rideaux hier soir au niveau de la salle Rouge de la Maison de la culture Ould Abderrahmane-Kaki.
Une cloture distinguée par l’annonce des résultats de la compétion et l’attribution des prix, en présence outre les membres du jury, des autorités locales, des festivaliers, des fans du théâtre et des specialistes du 4éme art .
Placée sous le thème « Pour un théâtre qui consacre la paix », l’édition de cette année a été marquée par le partage mutuel entre les différents participants relève M. Medjkan Youcef, membre du jury au micro de la radio Chaine 3. C'est une belle expérience, ajoute-t-il, ponctuée par le partage et l’échange des approches. M. Medjkan reconnait que "l’attribution des prix n’a pas été une tache facile mais on est arrivé quand même à le faire".
Comme à l'accoutumé, à la clôturé du festival l'assistance attendait l’attribution des prix. La meilleure interprétation féminine décrochée cette fois par Taybi Warda de la troupe de Bejaia, ou encore le comédien amateur Halem Sadam de la troupe de Bordj Bou Areridj qui a reçu le prix du jury, et Rafik Belhadj de « la coopérative sans frontières » avec sa pièce « Caporal » à décroché le prix de la meilleur mise en scène.
Reportage de Sid Ali Fares de la radio Chaine 3.