JAJ 2018 – Badminton : l'Algérie finit première avec 7 médailles

L’Algérie a terminé en tête du classement général en badminton à l’occasion des Jeux africains de la jeunesse (JAJ 2018). A l’issue de la dernière journée des épreuves, disputée mercredi à Dar El-Beïda, la sélection nationale totalise 7 médailles, dont 3 en or.

Les épreuves de badminton ont pris fin ce mercredi avec une bonne nouvelle pour la délégation algérienne. En effet, l’Algérie trône sur le classement général (3 or, 1 argent, 3 bronze) à la faveur d’une ultime sortie riche en consécration.

Pour leur dernière apparition devant leurs supporters, les badistes algériennes ont régalé les convives en glanant trois nouvelles médailles, deux en or et une en agent.  

La première médaille en métal précieux a été arrachée par Halla Boukesani, en simple dames. Dans une finale 100% algérienne, Boukesani a pris le meilleur sur sa camarade Linda Mazri, en deux sets (21-15 et 21-12).

Par la suite, les rivales, en simple, se sont associées pour aller chercher l’or dans l’épreuve du double. Le tandem Boukesani – Mazri a dominé en finale (2 sets à 0) la paire mauricienne composée de Jemmimah Leug For Sang et Ganesha Mungrah.

Mohamed Kermia

Sports