Les services de la protection et promotion de l’environnement de l’Assemblée populaire communale (APC) de Batna ont saisi 1,38 quintal de viandes, rouges et blanches, impropres à la consommation, a-t-on appris vendredi auprès de cette collectivité locale.
L'opération de saisie a été effectuée jeudi au niveau des bouchers du marché du centre ville, a précisé la même source détaillant que 106 kilos de viande blanche, 12 kilos de viande rouge et 20 autres kilogrammes de merguez ont été saisis lors de cette opération menée en coordination avec les services de la police.
La même source a indiqué que la quantité saisie a été acheminée pour destruction vers la décharge publique, implantée sur la route du poids lourd au chef lieu de wilaya, soulignant que les mesures nécessaires ont été prises à l’encontre des contrevenants.
Cette opération s'inscrit dans le cadre d’une série de contrôles des commerces entamée par les services de la protection et promotion de l’environnement de l’APC de Batna en collaboration avec la sûreté de wilaya, a précisé la même source. APS