Sur invitation du directeur général de la Radio algérienne Chabane Lounakel, le critique égyptien Majdi Tayeb a effectué dimanche une visite de courtoisie au siège de la radio El bahia d’Oran en marge du 11e festival du film arabe d’Oran.
L’hommage de M. Lounakel a touché un panel d’invités d’honneur et hôtes du festival international du film arabe d’Oran (FIOFA) accompagnés par un nombre de directeurs de radios régionales à l’instar des radios de Mascara, Mostaganem et Sidi Belabès qui ont fait une visite guidée à travers tous les services de radio El Bahia.
L’hommage du critique égyptien, un des fidèles de FIOFA depuis sa première édition s’inscrit dans le sillage de la tradition algérienne de rendre hommage aux hommes de culture en reconnaissance à ses œuvres au profit du cinéma arabe et égyption.
Majdi Tayeb n’a pas tari d’éloge à cette initiatique sans manquer d’exprimer son enthousiasme et sa fierté et le plaisir de vivre les journées de FIOFA jusqu’à sa 11e édition.
Majdi Tayeb a saisi l’occasion pour remercier tous ceux ayant concouru et contribué à l’organisation de ce festival avec à leur tête le Président Abdelaziz Bouteflika garant, selon lui, des artistes et de l’art.