
Le programme de permanence des commerces a été respecté au deuxième jour de l’Aïd El Adha à hauteur de 99,92% dans les six wilayas dans l’Est du pays relevant de la Direction régionale du commerce de la région de Batna, a indiqué mercredi, à l'APS, le directeur régional du commerce, par intérim, Achour Bouzida.
Le même responsable a précisé que le suivi de la permanence a atteint 100% dans les wilayas de Constantine, Tébessa, Oum El Bouaghi et Biskra, alors que dans la wilaya de Batna le suivi a été à hauteur de 99,51 %.
Pas moins de 5 567commerçants ont été mobilisés pour l’exécution du programme de permanence au cours des deux jours de la fête du sacrifice à travers les six wilayas de l’Est, a-t-on encore noté.
Les réquisitions ont concerné, entre autres, 677 boulangeries dans les six wilayas concernées, ainsi que 2 905 commerçants d’alimentation générale, 46 minoteries et 17 laiteries, a détaillé M. Bouzida.
Le directeur régional du commerce par intérim a également indiqué que six unités de vente d’eau minérale sont au programme de la permanence visant à assurer un service minimum aux citoyens pour durant l'Aïd el Adha. APS