Bechar : le centre d’enfouissement technique des déchets bientôt réceptionné

Le centre intercommunal d’enfouissement technique de Bechar, en voie d’achèvement de son équipement, sera bientôt réceptionné, a-t-on appris dimanche auprès de la direction locale du secteur de l'environnement.

L’opération est actuellement au stade la mise en place des modules de traitement et de déchiquetage des différents types de déchets au niveau de cette structure répondant aux normes nationales de protection de l'environnement, a-t-on indiqué.

Ce projet environnemental a nécessité un investissement de 450 millions DA pour sa concrétisation sur une superficie de 30 ha, entre les limites territoriales des communes de Bechar et de Kenadza.

Il a été retenu et réalisé dans le but de la prise en charge et de la gestion intégrée quotidienne de 150 tonnes de différents déchets, collectés à travers ces deux collectivités, a précisé la source. 

En marge de cette opération, il a été procédé récemment à la dotation de la nouvelle entreprise de wilaya de collecte des déchets et leur traitement ‘‘Saoura-net’’ d’une enveloppe de 120 millions DA puisée sur le budget de la wilaya, pour qu’elle puisse mettre en place ses structures administratives et techniques et entamer ses activités au cours du 1er trimestre 2015, a-t-on signalé.