Incident à la centrale électrique de Ras Djinet : Aucun dégât constaté le réseau électrique

L'incident survenu dimanche dernier à la centrale électrique turbine à vapeur de Ras Djinet (Boumerdes) n'a causé aucun dégât sur le réseau électrique, ni sur les équipements principaux de cette centrale, a indiqué mercredi un communiqué de la Société algérienne de production de l'électricité (SPE).

"En date de 2 septembre 2018 à 9h, un incident est survenu à la centrale électrique turbine à vapeur de Ras Djinet. Après investigation, l'origine de cet incident est dû à un incendie qui s'est déclaré au niveau de la chaudière de la tranche TV3 qui était en marche au gasoil", a précisé la même source.

L'incendie s'est déclenché suite à l'interruption de l'alimentation gaz de la centrale programmée par Sonatrach afin de réaliser les travaux de réparation du gazoduc, explique la SPE.

Aucun dégât humain n'a été causé par cet incident, selon la SPE qui assure que ses équipes s'attèlent à remettre en service ce groupe dans les  meilleurs délais.

Les autres équipements principaux (générateurs et turbine) n'ont pas été affectés par l'incident, note la Société.

Cet incident n'a également eu aucun impact ni sur le réseau électrique ni sur la continuité de l'alimentation des citoyens en énergie électrique, ajoute la SPE.