Football : la commission d’audit des stades à pied d’œuvre à El Khroub

La commission d’audit des stades, relevant de la Fédération algérienne de football (FAF), a inspecté, mardi, le stade Abed-Hamdani d’El Khroub (Constantine) qui abrite les rencontres du championnat national de football professionnel.

Elargie aux représentants de la sûreté nationale, de la protection civile, de la commune d’El Khroub et de l’Office sports, culture, loisirs et tourisme (OSCULT), cette commission a passé au peigne fin cette enceinte sportive, homologuée en août dernier pour abriter les rencontres de la ligue 2 Mobilis de football.

Un membre de cette commission a précisé que l’objectif de cette visite était de relever les éventuelles insuffisances de cette structure, dans un contexte marqué par la lutte contre la violence dans les stades.  Il a notamment été question de l’équipement des vestiaires, des aménagements prévus pour la sécurité des joueurs et des spectateurs, du renforcement des accès et de l’installation de caméras de surveillance.

Selon un responsable de la commune d’El Khroub, il est projeté une mise à niveau du stade Abed Hamdani qui sera doté, à terme, d’une tribune de 8.000 places dont 1.500 couvertes.