CAN 2019 – Qualifications : Algérie – Bénin (2-0), les Verts seuls leaders du groupe D

La sélection nationale de football s’est imposée face à son homologue béninoise sur le score de 2 buts à 0, vendredi à Blida, en match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019. Ce succès permet aux Verts de prendre seuls les commandes du groupe D.

Mission accomplie pour les Verts. Appelés à gagner pour conforter leur position de leader au classement, les camarades de Attal ont fait le job. Cependant, la copie rendue ce soir est bien loin des attentes de tout le monde au vue des potentialités énormes que renferme cette équipe.

Petite première mi-temps

Présente sur le rectangle vert avec un onze assez offensif, l’Algérie a essayé tant bien que mal de prendre le jeu à son compte dès l’entame du match. Cependant, les Verts ne se sont pas montrés véritablement dangereux et cette domination est restée stérile jusqu’à la 21e minute.

Après deux corners qui n’ont rien donné, le troisième a été le bon. Les Algériens ont réussi à prendre l’avantage grâce à Bensebaini. Bien embusqué au point du pénalty, le défenseur du stade Rennais a hérité d’un ballon mal dégagé par la défense adverse et s’est appliqué à le mettre au fond des filets.

Le reste de la première période est à mettre aux oubliettes tant le jeu fourni a été en dessous des espérances.

Bounedjah frappe de nouveau

La seconde période de cette partie a été à l’image de la première, si ce n’est pire. Le rythme de la partie a baissé et l’Algérie a commencé à se faire peur. Peu sollicité lors des 45 premières minutes, M’Bolhi a du intervenir à plusieurs reprises pour garder sa cage inviolée.

A l’heure de jeu, les Fennecs ont raté une formidable opportunité de doubler la mise. Tout part d’un coup franc bien botté par Bounedjah, s’en est suivi un cafouillage dans les 18 mètres du Benin mais la chance a tourné le dos aux Verts.

Mais ce n’est que partie remise. Lancé en profondeur par Feghouli, Bounedjah a fait parlé sa pointe de vitesse pour fausser compagnie a ses gardes du corps et aller battre le portier béninois d’un jolie tir croisé (74’). Déja buteur face à la Gambie, lors de la dernière sortie des Verts, l'attaquant d'Al Sadd SC (Qatar) récidive et signe par la même occasion son 6e but sous les couleurs nationales.

Retour réussi à Tchaker

Le retour de l’équipe nationale au stade Mustapha Tchaker de Blida est une réussite, en dépit de la prestation globale fournie durant ce match. Le Club Algérie préserve également son invincibilité dans son jardin et soigne par la même occasion ses statistiques face au Bénin, soit, 5 victoires et 2 matchs nuls.

Le Togo et la Gambie se neutralisent

Dans l’autre match de la poule D, joué cet après midi à Lomé entre le Togo et la Gambie, les deux équipes ont fait match nul sur le score de un but partout. Sur une pelouse gorgée d'eau, les visiteurs ont été les premiers à se mettre en évidence en marquant à la 7e minute par Assan Ceesay. Les Togolais ont dû patienter jusqu’à la 83e minute pour pouvoir égaliser par Ahoueke Denkey (83’).

Ce résultat fait les affaires de l’Algérie qui prend le large en tête de son groupe avec 7 points. Elle est suivie du Bénin (4 pts) alors que la Gambie et le Togo sont respectivement 3e et 4e avec 2 points chacun.

Rendez-vous mardi prochain

La prochaine sortie des Algériens dans cette campagne de qualifications aura lieu mardi prochain. La bande à Belmadi ira défier le Bénin chez lui dans un match prévu mardi prochain (16h00) au stade de l'Amitié de Kouhounou, à Cotonou.

Cette rencontre sera dirigée par un trio namibien à sa tête Jackson Pavaza. Il sera assisté de Matheus Kanyanga et de David Tauhulupo Shaanika.

Le point du groupe D :  

# Équipe J G N P Bp Bc +/- Pts
1 Algérie 3 2 1 0 4 1 +3 7
2 Bénin 3 1 1 1 1 2 -1 4
3 Gambie 3 0 2 1 2 3 -1 2
4 Togo 3 0 2 1 1 2 -1 2

Mohamed Kermia

Tags:

Football