Une cache contenant des armes et des munitions a été découverte vendredi, par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), lors d'une opération de ratissage menée à In Guezzam, indique samedi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.
«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et lors d’une opération de recherche et de fouille menée à In Guezzam (6ème Région militaire) un détachement de l'Armée nationale populaire a découvert, le 12 octobre 2018, une cache d’armes et de munitions contenant, un (1) Pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, deux (2) fusils à lunette, six (6) roquettes pour RPG-7, une (1) grenade pour fusil FLG, cinq (5) chargeurs et 366 balles de différents calibres», précise la même source.
Dans le même contexte et, suite à une opération de fouille et de recherche menée à Sidi Bel-Abbès un détachement de l’ANP «a découvert et détruit sept (7) abris pour terroristes», ajoute le communiqué.
D’autre part et grâce à l’exploitation efficiente de renseignements, des détachements combinés de l’ANP «ont appréhendé, à Batna et Jijel (5e RM), quatre (4) éléments de soutien aux groupes terroristes».
Par ailleurs, des Garde-côtes «ont mis en échec à Annaba, El Taref (5e RM) et Ain Témouchent (2 RM), des tentatives d’émigration clandestine de (42) personnes à bord d’embarcations de construction artisanale, tandis que (16) immigrants clandestins de différentes nationalités ont été appréhendés à Tlemcen, Ghardaïa, Naama et Ouargla», rapporte le communiqué. APS