Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi a reçu, dimanche à l'aéroport international d'Alger Houari Boumediene, l'écrivain lauréat du prix Nobel de Littérature 2012 Mo Yan accompagné d'une élite d'auteurs invités de la 23ème édition du Salon international du livre d'Alger (SILA), a-t-on indiqué dans un communiqué du ministère.
Mo Yan de son vrai nom Guan Moye est accompagné de nombre d'auteurs formant la scène littéraire et culturelle chinoise à l'instar de Xi Deyong, Cao Wenxuan et Zhao Li Hong, et devant participer au SILA 2018 dont la Chine est l'invité d'honneur.
Le chinois Mo Yan "et par extension la culture chinoise" sera honoré suite à "la décision du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, d'offrir à l'écrivain -lauréat du prix Nobel- la médaille de l'ordre du mérite national "El-Athir" en présence du premier ministre", à l'occasion des 60 ans d'existence des relations algéro-chinoises, a-t-on ajouté de même source.
"Reçu par le ministre de la Culture, l'écrivain a exprimé sa joie de recevoir la médaille de l'ordre du mérite national décidée par le président de la République", lit-on dans le communiqué.
La cérémonie de décernement de la médaille est prévue immédiatement après l'ouverture de la 23ème édition du SILA. APS