Le 23e Salon international du livre d'Alger (Sila) devra ouvrir mardi ses portes au public qui a rendez-vous avec une exposition regroupant un millier d'éditeurs, entre algériens et étrangers venus proposer leurs nouveaux catalogues de publications, et proposant un programme de conférences et de rencontres sur la littérature.
Le Sila 2018, inauguré officiellement lundi par le Premier ministre Ahmed Ouyahia, accueille 47 pays représentés par des éditeurs et des instituts culturels, parmi lesquels la Tunisie, le Maroc, l'Egypte, la Syrie, la France, l'Italie, l'Espagne, la Hongrie, les Etats-Unis, le Canada, le Cameroun, le Congo, ou encore Cuba qui prennent part à cet événement annuel très populaire.
Invité d'honneur du 23e Sila, la Chine participe à cette édition avec une exposition de plus de 10 000 ouvrages, majoritairement traduits vers l'Arabe, l'Anglais et le Français, et dédiés à la culture chinoise traditionnelle, à l'apprentissage de la langue chinoise ou encore aux sciences et technologies.
Plus de 40 maisons d'édition et six auteurs, dont le romancier Mo Yan lauréat du prix Nobel de littérature, devront animer des rencontres avec le public au stand de la Chine où seront exposées pas moins de de 2500 titres en mandarin (langue officielle de la Chine).
Au premier jour du salon, le public pourra assister à une conférence animé par le romancier chinois Mo Yan, lauréat du prix Nobel de littérature, et à des rencontres sur le thème "Si l'Afrique m'était contée" animées à l'espace Esprit Panaf par les universitaire Fouad Soufi et Abderrahmane Khelifa.
Le 23e Sila est ouvert au public tous les jours jusqu'au 10 novembre au Palais des expositions des Pins-Maritimes (Safex), de 10heures à 19heures.