Noureddine Bedoui, ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, a, lors d'une visite mardi dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès, procédé à l’inauguration d'un l’hôpital des personnels de la sûreté nationale, d’une capacité de 60 lits, et du centre anti-cancer de la wilaya.
Cette visite, qui s’inscrit dans le cadre de l’application du programme du gouvernement qui vise à booster le développement local, a été l'occasion pour M. Bedoui de rappeler l’affectation, dans le cadre du PCD (plans communaux de développement) d’une enveloppe de 100 milliards de dinars pour faire avancer les chantiers de développement local.
En suivant avec attention les doléances des personnels de cet établissement de santé, le ministre a donné des instructions pour mettre des logements de fonction équipés à la disposition des personnels et des cadres de l’établissement venant d’autres wilayas.
M. Bedoui a visité les différents services qui composent cet établissement avant de présider une cérémonie, organisée en l’honneur de retraités du corps de la sûreté nationale et de la famille du défunt moudjahid Boudrâa Bel-Abbès.
Il a, en outre, inspecté une entreprise privée spécialisée dans la production d’aluminium, dans la zone industrielle du chef-lieu de wilaya.
Accompagné du directeur général de la sûreté nationale (DGSN), le ministre de l’Intérieur à tenu, dans l'après-midi, au siège de la wilaya, une rencontre avec les représentants de la société civile locale.