Près de 3,9 milliards de personnes dans le monde utilisent Internet fin 2018

Environ 3,9 milliards de personnes utilisent Internet, soit environ 51,2% de la population mondiale, selon les estimations publiées vendredi par l'Union internationale des télécommunications (UIT).

Les estimations de l'UIT pour 2018 démontrent «les progrès remarquables que le monde obtient pour mettre en place une société de l'information mondiale plus inclusive», a déclaré Zhao Houlin, secrétaire général de l'UIT, dans un communiqué.

«Il s'agit d'un pas important», a indiqué M. Zhao, ajoutant néanmoins que beaucoup trop de gens dans le monde «attendent encore de récolter les fruits de l'économie numérique».

«Nous devons encourager davantage d'investissements des secteurs public et privé, créer un environnement propice pour attirer les investissements et soutenir l'innovation technologique et commerciale», a-t-il souligné.

Selon l'UIT, les pays développés enregistrent une croissance lente et régulière, avec un taux de connexion de 80,9% en 2018 contre 51,3% en 2005. Pendant cette période, le taux des pays en développement est passé de 7,7% à 45,3%.

L'Afrique est la région qui connaît la plus forte croissance, avec 24,4% de la population connectée contre 2,1% en 2005, ajoute l'UIT.

Agences

Tags:

Science & Technologie