Les activités de production au complexe Sider El Hadjar d'Annaba ont repris lundi avec la remise en marche du haut fourneau n 2 après des heures d'arrêt suite au mouvement de protestation observé par un groupe de travailleurs de ce complexe recrutés en contrats de travail aidés (CTA) réclamant leur permanisation, a indiqué le Secrétaire général du syndicat de ce complexe, précisant qu'un dialogue entre l'administration et ces derniers est en cours .
Le haut fourneau n 2 a été remis en service après l'évacuation des travailleurs qui entravaient l'opération de transfert de la fonte vers les aciéries, paralysant ainsi la chaîne de production, a souligné le SG du syndicat du complexe, Riadh Djemaî, précisant que les protestataires "campent sur leur position''.
Il a ajouté que la direction du complexe El Hadjar, à sa tête le président directeur général (PDG), Chamseddine Maatallah, a ouvert lundi le dialogue avec les protestataires en présence de représentants locaux de l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA).
"Les négociations se poursuivent'', a-t-on encore noté. Environ 300 travailleurs maintiennent leur rassemblement devant le siège de la direction générale du complexe et attendent les conclusions de la réunion entre la direction du complexe et les représentants des travailleurs protestataires.
Pour rappel, le nombre de travailleurs concernés par les CTA est de l'ordre de 580 travailleurs en plus de 1.000 autres employés recrutés dans le cadre de contrats de travail à durée déterminée (CDD).
Un groupe de travailleurs du complexe El Hadjar, recrutés en CTA, ont entamé dimanche après-midi un mouvement de protestation réclamant leur permanisation, a-t-on rappelé.
Le complexe Sider El Hadjar emploie plus de 4.500 travailleurs et s'oriente "à partir de 2019'' vers la réalisation d'une production annuelle dépassant les 850.000 tonnes d'acier.